Razer annonce son premier téléphone dédié aux joueurs
Disposant d'un écran ayant un taux de rafraichissement de 120 Hz

Le , par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Ce n'était d'abord qu'une rumeur, mais elle se concrétise maintenant. Razer, spécialisé dans les périphériques pour les joueurs va produire un téléphone à destination des joueurs. Celui-ci s'appelle simplement « The Razer Phone » et est impressionnant par ses caractéristiques.
En effet, la première chose marquante est son écran LCD de 5,72 pouces, d'une résolution 2560x1440 (soit 1440p) et surtout, le taux de rafraîchissement de celui-ci est de 120 Hz (alors que la majorité des téléphones n'embarquent que des écrans à 60 Hz). Finalement, il utilise une technologie de synchronisation d'image avec le GPU appelée Ultramotion qui est comparable aux technologies FreeSync ou G-Sync (dont le but est d'éviter le cisaillement des images).


De plus, le téléphone embarque un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm avec 8 Go de mémoire vive DDR4, des haut-parleurs frontaux certifiés Dolby Atmos. Par contre, le téléphone n'a pas de prise Jack 3.5 mm, mais sera fourni avec un adaptateur USB-C. Côté de l'autonomie, la batterie est de 4 000 mAh et pourra être chargée rapidement grâce à la technologie Qualcomm Quick Charge 4.0+. Razer ne donne pas pour autant d'estimation. Il faut aussi prendre en compte le fait que le téléphone possède une application « Razer Game Booster » visant à optimiser les performances ou l'autonomie.

À l'arrière du téléphone vous retrouverez deux appareils photo de 12 millions de pixels, un avec une lentille angle large et le second avec une lentille grossissante. À l'avant, c'est un appareil photo de 8 millions de pixels. Le téléphone possède 64 Go de mémoire interne pouvant être étendu grâce à une carte micro SD.
Le téléphone mesure 157,4x78,7x7,6mm pour 197g et sera vendu 749.99 €.

Finalement, Razer a conclu des accords avec des développeurs de jeux vidéo (Square Enix, Tencent, Bandai Namco) et dix jeux vont tirer avantage du nouveau téléphone :
  • Arena of Valor ;
  • Final Fantasy XV Pocket Edition :
  • Gear.Club ;
  • Lineage 2: Revolution ;
  • Old School RuneScape ;
  • RuneScape ;
  • Shadowgun Legens ;
  • Tekken Mobile ;
  • Titanfall: Assault ;
  • World of Tanks Blitz.

Aussi, Razer proposera un magasin de thèmes pour permettre aux joueurs de personnaliser leurs téléphones : fonds d'écran liés aux jeux, icônes, couleurs et sons provenant des compositeurs de Razer.

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Avatar de Skyxia Skyxia - Membre averti https://www.developpez.com
le 03/11/2017 à 8:52
Il faut avouer que le rapport qualité prix est plutôt bon, hormis cela, ce "téléphone gamer" n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est justement pour les gamer "compléter une collection" car je ne pense pas que jouer intensément sur téléphone soit à l'heure actuelle le support que les gens utilisent le plus pour ce genre de chose, excepté peut-être le jeu Hearthstone qui connais a connu un gros succès sur mobile.

Je vais prendre mon cas, je suis un joueur PC, mon téléphone, hormis pour envoyer des SMS, téléphoner et me balader sur les réseaux sociaux, je ne l'utilise pas. Je pense que ce cas est similaire pour bon nombre de gens, voir même moins (SMS & appel uniquement).

Je pense que ça sera un flop pour Razer sauf pour les fans, ce qui malheureusement ne fera pas autant de vente qu'espéré de leur part.
Avatar de Matoto.qn Matoto.qn - Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
le 03/11/2017 à 9:00
Ça fait plaisir de voir que la mode "gamer" va de plus en plus loin pour pigeonner les gens :>
Bientôt les frigos connectés "gamer", qui indiquent quand y'a plus de Red Bull?
Avatar de LittleWhite LittleWhite - Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
le 03/11/2017 à 9:10
Pourtant, je pense que le téléphone est souvent utilisé comme plateforme pour les jeux, il suffit de voir le nombre de gens jouant sur leur téléphone dans le métro. C'est pratique, vous l'avez toujours sur vous (ne serait-ce que pour téléphoner, donc pas besoin de machine supplémentaire) et vous pouvez jouer dès que vous avez une minute.
Avatar de jopopmk jopopmk - Membre expert https://www.developpez.com
le 03/11/2017 à 9:29
Perso je croise effectivement pas mal de gens qui jouent sur mobile (petit bémol : c'est souvent des mini-jeux, rien qui demande beaucoup de puissance). Le mien me sert à pas mal de choses in fine (téléphoner, envoyer des SMS, écouter de la musique/radio, réveil en déplacement ... tout ce que faisaient déjà les "dummyphones" ) mais pas au jeu. Du coup j'ai rien contre ce produit, mais je ne suis clairement pas la cible.

C'est moi où à chaque fois qu'il y a un sujet sur les mobiles on retourne sur la même discussion ?

edit : fautes
Avatar de Altor Altor - Membre du Club https://www.developpez.com
le 03/11/2017 à 11:12
C'est vrai que pour un bon nombre d'entre nous les téléphones actuels sont assez puissant pour supporter nos jeux.

Peut-être une adaptation des consoles portables (genre PSP et compagnie) sur téléphone ?
Avatar de MikeRowSoft MikeRowSoft - Provisoirement toléré https://www.developpez.com
le 03/11/2017 à 11:24
Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
[...]
Attendiez-vous un tel téléphone spécialisé pour le jeu ?
Comment choisissez-vous votre téléphone ?

Source

Page officielle
Au sujet de l'annonce, oui, je m'y attendais en particulier la batterie et le côté "point d'accès mobile".
C'est en faite ce qui manque à mon téléphone quand j'ai voulu trouver une tablette avec puce Tegra...
L'écran lui est plutôt pas mal. De la 3D Relief (VR ?) avec lunette en somme...

Côté prix... Encore trop proche des prix des produits Apple.
Avatar de arond arond - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 03/11/2017 à 11:28
Le seul problème (pour moi) pour jouer sur téléphone c'est le manque de périphérique pour intéragir avec les jeux sur téléphone juste l'écran tactile.
Par exemple jouer à un jeu de plateforme sur téléphone c'est impossible faut avoir les doigts sur l'écran ce qui cache une bonne partie de l'action.
Avatar de MikeRowSoft MikeRowSoft - Provisoirement toléré https://www.developpez.com
le 03/11/2017 à 11:32
Tu pense à des trucs comme PlayStation Now ? Tu es vraiment agressif comme commercial, on dirait du télécom.
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 03/11/2017 à 12:03
Citation Envoyé par arond Voir le message
Le seul problème (pour moi) pour jouer sur téléphone c'est le manque de périphérique pour intéragir avec les jeux sur téléphone juste l'écran tactile.
Je me disais pareil, mais en fait il existe des manettes pour smartphone :


COMPARATIF / Manettes de jeu pour smartphones et tablettes

Parce que bon, jouer avec un écran tactile c'est pourri.
Enfin les développeurs de jeux, ont cherché des nouveaux gameplay jouable à l'écran tactile, mais c'est pas top.
On est trop habitué aux boutons et à la manette.
Et pis bon avec une manette t'appuies sur plusieurs boutons en même temps, sur un écran tactile tu peux pas faire (bas + gauche) sur le joystick gauche + (haut + droite) sur le joystick droit + L1 + R2.

Perso j'avais un Xperia Play.

Les jeux Neo Geo rendaient trop bien.
Avatar de arond arond - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 03/11/2017 à 12:12
Alors oui mais non je connaissais ces périphériques et ils nullifient une partie de l'intéret du smartphone :

1) La taille de ton smartphone car tu as vu la première manette que tu montre est largement plus volumineuse que le smartphone hors de question donc de l'avoir dans la poche tout le temps comme le précieux téléphone.

2) La méthode de support du téléphone toujours dans la première manette regarde ton téléphone est presque sur un présentoire il ne lui manque plus qu'une étiquette "volez moi". Il est encore moins protégé qu'un téléphone habituel, tu n'as même pas tes mains dessus.

3) la deuxième image est un téléphone fait pour jouer avec la manette intégré dedans c'est mieux mais pas top (j'ajouterais que c'est un vieux modèle)

4) la deuxième image : tu ne peux pas ajouter cette partie manette au téléphone que tu viens juste d'acheter c'est build sur le téléphone.

A cause des points précédents tu ne vas pas avoir un gros marché pour vendre tes jeux puisque peu de monde va acheter spécifiquement un téléphone pour jouer (deuxième image) (sans parler du fait qu'il y a des chances qu'avec plusieurs téléphones avec manettes incorporées rien ne soit universel donc pleins de développement couteux pour faire du spécifique a prévoir), ou peu de monde va se balader avec cette manette encombrante qui accroit les risques de se faire voler le téléphone.
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