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Actualité : E3 2009, Microsoft,
Ouvre le bal

Le , par raptor70

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Bonsoir à tous,

Comme vous le savez surement, l'E3, le plus célèbre des salons de jeux vidéos au monde ouvre ses portes cette semaine à Los Angeles. Pour ouvrir les festivités, Microsoft a décidé d'organiser sa conférence de presse ce lundi 1er juin ( à 19h30 heure française). Ce fût l'occasion de découvrir les prochaines nouveautés en terme de jeux et de matériels pour la console phare de la marque : la Xbox360.

La conférence a débuté par deux stars successives : les Beattles ainsi que Tony Hawks pour, respectivement, les jeux Rock Band : the Beattles et Tony Hawks Ride. Ce dernier fût l'occasion de découvrir un nouveau périphérique pour la console, une planche de skate ( à l'image des guitares ou batteries de Rock Band ).

De nombreux jeux ont été présenté comme :
  • Final Fantasy XIII
  • Left 4 Dead 2
  • Modern Warfare 2
  • Crackdown 2
  • Splinter Cell : Conviction
  • Forza Motorsport 3
  • Alan Wake (ayant enfin une date de sortie)


On notera également la présentation de Shadow Complex, le prochain jeu d'Epic Studio utilisant la technologie de l'Unreal Engine 3 ayant un gameplay 2D sera distribué sur le Xbox Live Arcade.

De grand noms étaient présent tel que Halo 3 : ODST. Ce dernier fût accompagné d'un trailer pour un projet mystère du même studio : Halo Reach.

De nombreuses nouveautés concernant le Xbox Live ont également montrés le bout de leur nez. On a ainsi pu découvrir Joy Ride, un "jeu" de course de voiture utilisant les avatars Xbox dans un univers à la "Trackmania" qui sera entièrement gratuit pour la communauté Xbox. De nombreux partenariats ont été mis en avant, notamment avec Last.fm, Netflix, Sky, Facebook et Twitter. Tout cela, pour augmenter le contenu et les possibilités multimédia du Xbox Live (musique, TV, réseaux sociaux).

Enfin, le principal événement de la conférence fût la présentation du "Project Natal". Ce projet a pour objectif de remplacer les contrôleurs de la console par .. le corps humain. Équipé de caméra et de micro, ce nouveau périphérique aura une grande efficacité sur la reconnaissance de visage, de mouvement et de voix, à mi chemin entre l'eye toy et la wiimote mais en beaucoup plus performant. Peter Molineux et Steven Spielberg était présent pour évoquer les nombreuses possibilités de cette nouveauté au niveau de l'interactivité avec les environnements virtuels (film interactif, immersion dans un univers virtuel).

Nous attendons maintenant la réaction de Nintendo et Sony sur ces annonces pour leurs conférences qui se dérouleront demain soir.

Que pensez vous des annonces de Microsoft ? Renouvellent elles le monde vidéo ludique ? Donnez votre avis ..

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Avatar de Aladore
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 02/06/2009 à 8:31
On peut dire que Microsoft a frappé fort pour ce début d'E3.
Je me souviens encore de la XBOX, on peut dire que les jeux qu''il y avait dessus ne payaient pas de mine, cette fois c'est tout le contraire.

En tout cas, on peut dire que le jeu vidéo a prit un autre tournant: celui de pousser au maximum l'interactivité. Déjà que le jeu vidéo était vu un peu comme un "film interactif", c'est d'autant plus vrai que maintenant on ne reste plus assis dans son fauteuil: bientôt on bougera réellement en avant pour faire avancer notre personnage.
Ex:
- Sony avec Flower (là c'est juste bouger la manette, mais on commence petit à petit à y venir)
- Nintendo avec la Wii
- Microsoft avec son nouveau projet Natal

Edit:
J'ai trouvé cette vidéos sympas sur le projet Natal, ça donne vraiment envie de l'essayer (:
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Avatar de Ange_blond
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 02/06/2009 à 10:06
"Le projet Natal" !

Nous y voilà, on savait qu'un jour on y arriverait : un équipement manimum et grand public pour du motion capture low cost sans équipement infrarouge.

Le laval Virtual avait introduit cette notion avec un suivit de mouvement de la main avec une simple webcam, dans quelques années, on jouera aux jeux de combat dans le salon en donnant de vrais coups de pied dans le vide (attention à la TV et aux meubles la Wii a déjà fait quelques dégats)

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Avatar de luckyvae
Membre actif https://www.developpez.com
Le 02/06/2009 à 16:06
Je suis très curieux de voir les résultat de ce projet "Natal" dans des conditions normales. La capture peut fonctionner très bien quand on a un très bon éclairage, mais il suffit d'un p'tit truc et le tout peut partir en cacahuète...

Le genre de petits trucs:
les conditions d'ensoleillements changent, la lampe qui éclaire la salle est mal placée ou pas assez forte... enfin bref, tout ce qui fait que chez nous n'est pas une pièce faite spécialement pour la reconnaissance visuelle..

J'imagine bien la frustration des joueurs si la maniabilité change en fonction du temps...
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Avatar de ryosnake
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 05/06/2009 à 13:49
Peter Molineux

Peter Molyneux

Je suis très curieux de voir les résultat de ce projet "Natal" dans des conditions normales. La capture peut fonctionner très bien quand on a un très bon éclairage, mais il suffit d'un p'tit truc et le tout peut partir en cacahuète...

Le genre de petits trucs:
les conditions d'ensoleillements changent, la lampe qui éclaire la salle est mal placée ou pas assez forte... enfin bref, tout ce qui fait que chez nous n'est pas une pièce faite spécialement pour la reconnaissance visuelle..

J'imagine bien la frustration des joueurs si la maniabilité change en fonction du temps...
Ca fonctionne très bien même dans le noir complet. Donc pas d'inquiétude.

Sinon, c'est clair que c'est le projet Natal qui a retenu le plus mon attention et surtout le projet Milo de Molyneux qui était tout bonnement incroyable.

Bienvenue dans le futur...
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Avatar de Razyon
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 05/06/2009 à 14:45
Moi je trouve que dans les vidéos de promotion l'avatar qui est sensé reproduire nos mouvements le fait mais avec beaucoup trop de latence. Il faudrait que ce soit quasi-instantané pour que ce soit vraiment intéressant.

Dans un jeu de combat par exemple, un quart de seconde peut faire toute la différence. si la caméra suis pas...
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Avatar de kev42100
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 05/06/2009 à 19:04
C'est intéressant mais déjà qu'on avait l'air un peu con avec une wiimote en train "d'essayer" de reproduire des gestes de sport ! Alors là, je vous dit pas avec ce truc.
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Avatar de Bakura
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 05/06/2009 à 22:26
J'aimerais croire au Projet Natal... D'après Gamekult ça marche vraiment bien, mais j'ai peur qu'à l'utilisation, on se rend compte que c'est finalement imprécis (comme sur certains jeux Wii)... Parce que si ça fonctionne bien, putain c'est énorme !
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Avatar de IrmatDen
Membre expert https://www.developpez.com
Le 06/06/2009 à 13:41
Pour la précision, je serais -relativement- confiant vu qui bosse dessus
Et puis même s'il y a de l'imprécision, ils feront sans doute comme Nintendo: une version 2 du contrôleur (euh, non, pas du contrôleur, du périphérique de capture ).
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Avatar de Rizzen
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 10/06/2009 à 14:35
Sans capteur autre que des caméras j'y crois pas, enfin pour moi la vidéo ressemble plus à une farce qu'autre chose
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Avatar de Idrakis
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 10/06/2009 à 17:46
Une farce ? Ca a quand même été présenté à l'E3 par Microsoft, ça à pas l'air d'une farce !
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